Publié le

Pourquoi utiliser des chouchous en soie ?

Joli poème - chouchou en soie

À utiliser pour se faire de belles coiffures la journée ou pour se faire un bun pour la nuit, les chouchous en soie prennent soin de vos cheveux. On vous explique pourquoi ! 

Les élastiques abîment vos cheveux 

On les connaît tous et nous les avons toutes utilisés et pourtant… élastiques de coiffure traditionnelle , que nous retrouvons dans tous les magasins de beauté ou encore grande surface sont beaucoup trop agressifs pour vos cheveux. Bien sûr vous pouvez les utiliser de temps en temps, quand vous n’avez rien d’autre pour attacher votre chevelure. Mais lorsque vous  vous en servez régulièrement, les élastiques ralentissent la pousse de vos cheveux et entraînent des fourches.. Contrairement au chouchou en soie, le frottement de l’élastique sur vos cheveux “Scie” la fibre capillaire. Ce qui à la longue la casse ou l’abîme.   

La soie est non absorbante 

Les chouchous en soie ne déshydratent pas les cheveux. Pourquoi ? Car les chouchous en soie sont trois fois moins absorbants que les chouchous en coton classique ! Cette matière n’absorbe donc pas les huiles et les soins que vous donnez à vos cheveux pour les garder doux, soyeux et en bonne santé. 

Les chouchous en soie évitent les nœuds.

Grande révolution capillaire pour toutes celles qui sont sujettes aux nœuds dans les cheveux ! Les chouchous en soie vont devenir vos meilleurs alliés capillaires pour les éviter. 

En effet, la soie étant beaucoup moins agressive que le coton pour vos cheveux, elle ne frotte pas contre les écailles des cheveux. Cela permet de ne pas les assécher. Et sans frottement, les chouchous en soie n’engendrent pas de nœuds dans vos cheveux contrairement aux élastiques et chouchous classiques.

La soie est anti électricité statique

Contrairement aux matières synthétiques, la soie évitera à vos cheveux de voler dans tous les sens et de se dresser sur votre tête dès que vous enlèverez votre chouchou. Oui, par temps sec l’électricité statique peut devenir un véritable cauchemar pour nos coiffeurs. On connaît toutes ça non ? Passer 2h devant le miroir pour se faire une super coiffure, arriver au bureau, enlever son pull… Et là massacre pour nos cheveux qui partent dans tous les sens. Alors pourquoi ne pas réduire ce problème en se coiffant avec des chouchous en soie ? Là encore, c’est grâce au fait que la soie a un taux de friction nettement inférieur aux autres matières généralement utilisées sur les cheveux. 

Les chouchous en soie ne marquent pas

Fini la marque toute moche dans les cheveux lorsqu’on les laisse détachés après avoir passé la nuit ou la journée avec une queue de cheval… Grâce au satin de  soie, une matière noble et douce, les chouchous ne laissent presque aucune marque dans vos cheveux. Idéal quand on fait partie de la team de celles qui adorent attacher et détacher leurs cheveux 1000 fois par jour… Oui oui, nous on fait partie de cette team ! 

En résumé : les chouchous en soie protègent et n’abîment pas les cheveux. Ils sont non absorbants, permettent d’éviter les nœuds, sont anti électricité statique et ne marquent pas votre belle chevelure.. Le chouchou en soie est donc un  accessoire indispensable pour prendre soin de vos cheveux ! Et en plus de tout ça, les chouchous en soie sont parfaits pour compléter vos tenues. 

chouchou en soie Joli Poème
Nos chouchous en soie Elsa et Lou