Publié le Laisser un commentaire

Comment se coiffer avec un chouchou, mode d’emploi.

exemple coiffure chouchou

Depuis quelques mois, c’est le grand retour de l’accessoire cheveux des années 90 : le chouchou a fait son grand come-back et on valide ! Dans cet article nous verrons différentes façons de se coiffer avec un chouchou.

Depuis 2018, le “scrunchie”, ce gros élastique enrobé de velours, de soie ou encore de sequins, est réapparu sur les défilés des plus grandes maisons de couture. Aujourd’hui,nous pouvons retrouver les chouchous partout : sur la tête de nos stars et influenceuses préférées, dans nos séries hit du moment, dans les belles chevelures de nos amies… Bref, le chouchou c’est l’accessoire des années 90 à porter de toute urgence ! 

Le chouchou, pour quel type de cheveux ?

Le gros point positif avec les chouchous, c’est qu’ils conviennent pour tous les types de cheveux. Oui, tous ! Que vous ayez les cheveux longs, courts, raides, bouclés, fins ou encore épais, vous trouverez forcément une coiffure à faire avec vos chouchous.

Quel chouchou utiliser ?

Des chouchous en soie, en coton, en velours, à sequins, des petits, grands chouchous… Difficile de choisir. Alors pour la question quel chouchou utiliser nous avons envie de répondre “celui que vous préférez” en fonction de votre tenue ou encore de l’occasion. Pourquoi ne pas utiliser un beau chouchou en velours pour les fêtes de fin d’année ? Ou un chouchou avec des motifs floraux pour une journée pique-nique ?

Pour ce qui est des matières à utiliser pour préserver vos cheveux, nous vous conseillons d’utiliser le plus souvent possible des chouchous en soie qui évitent d’abîmer vos cheveux. On vous explique pourquoi dans cet article.

Où acheter un chouchou ?

Aujourd’hui on peut acheter des chouchous partout. En effet les grandes enseignes de vêtements tels que h&m, pull and bear, bershka en proposent  de styles différents. Si vous voulez faire (ou vous faire) un vrai petit cadeau avec un beau chouchou de qualité, vous pouvez chercher des chouchous made in France réalisés à la main avec des tissus de très bonne qualité. Sur l’E-shop Joli Poème, vous pouvez trouver des chouchous en soie  ou en matière éponge de différentes couleurs. Il y en a pour tous les goûts. Leur taille XL vous permettra de réaliser de super coiffures.                                      

Comment se coiffer avec un chouchou ?

Nous vous avons concocté une petite liste de nos coiffures préférées à réaliser avec des chouchous sur n’importe quel type de cheveux. 

Mais avant ça, nous voulions vous donner notre règle d’or car nous avons déjà vu trop de ratés… Coiffez toujours lorsque vos cheveux sont secs. Sinon vos cheveux vont bouger, et votre coiffure ne ressemblera plus à rien d’ici quelques heures. 

Voilà ! Maintenant qu’on vous a tout dit, voici 5 nos coiffures préférées à réaliser avec un ou des chouchous dénichées sur Pinterest :   

1- la demi-queue : 

2 – Un chignon bas avec un chouchou 

3 – La queue de cheval basse

4- la queue de cheval segmentée 

5  – Le chignon haut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *